Retour Page d'Accueil

REPONSE A UN SECOUE DU BULBE

               

          Il y a quelques temps en arrière, un individu se cachant derrière le pseudo de "Râleur" avait fait sur un blog, une satire au vitriol du Forum Passion-Harley et de son WebMaster. En fait, après quelques recherches, la trace de son passage éclair sur le Forum était retrouvée, car dans son brûlot il employait la même trame, la même logique dévoyée et les mêmes mots que le pseudo DanH Webmaster-Hub de Rognes -13-. Quelques clics sur Google avec Whois, il n'était pas très difficile dès lors à identifier, à localiser et à visualiser. Pourquoi se cacher derrière un pseudo pour cracher son fiel en dénigrant les personnes et les choses, peut-être parce qu'il n'avait-il pas le "cul propre".

          Quoi qu'il en soit il faut planter le décors car sinon, on ne va pas comprendre grand-chose. Cet individu est resté 15 ans sans moto (bonjour la passion) puis il s'est acheté une Harley flambante neuve, inscrit au HOG, puis dans la foulée, inscrit chez nous et deux semaines plus tard, désinscrit de notre Forum. 800kms de Harley, qui dit mieux.

Quel est le contenu de son Ire ?
- Son beau-frère, biker depuis bien longtemps (selon lui) lui avait déconseillé de s'inscrire sur le Forum FPH
- Il y a un règlement draconien sur le Forum, digne d'un autre âge.
- La validation est complexe et astreignante
- La présentation obligatoire doit se faire selon les règles du WM
- Les forums intéressants au sein de FPH ne sont pas accessibles aux nouveaux arrivants
- Pas de possibilités pour le nouvel arrivant de faire des Messages Privés
- Il est indiqué nulle part les quota de posts pour accéder aux diverses rubriques
- Un post appelant les Bikers de la région à prendre l'apéro et aller faire un restaurant a dérangé "dieu le père"
- Il est interdit aux membres de se réunir sans l'aval de ce "patron autoritaire"
- Ce forum est géré par un despote
- Bien que son IP ait été blacklistée, il lui est possible de revenir grâce à un proxy anonyme (ndr quelle mentalité de Troll ce Dan H.)

Quelques points qui lui ont échappés :
Je ne vais pas répondre dans le détail, se serait fastidieux à lire, il suffit de parcourir les espaces relatifs au mode de fonctionnement du Forum, c'est accessible et clair. Le positionnement du Forum est simple et connu: no-club, no-color et no-affiliate. Le Dan H. a juste oublié de préciser que son beau-frère, avec six mois de Harley et de permis, crachait de fait allègrement sur les clubs, sur les couleurs, sur l'histoire Harley et sur les règles existantes dans le milieu Harley. Il est vrai que nous interdisons 3 sujets, les Mc1% parce que ceux qui en sont n'en parlent pas, et ceux qui en parlent ne connaissent strictement rien, nous interdisons également la Politique et la Religion, car ces dernières ne vivent que sur la désunion et la division, et que ce n'est pas la peine de leur donner cette satisfaction ici. C'est cela qu'il appelle un règlement draconien ?

          Le reste des reproches de Dan Hetzel du WebMaster-Hub quant aux restrictions, se retrouvent chez toutes les personnes fonctionnant comme des consuméristes basiques. Pour les esprits faibles, il est vrai que le HOG peut encourager ce travers, car ces clients peuvent lier le fait d'acheter une machine avec la remise automatique et gratuite de toute la panoplie ou attirail qui peut donner l'illusion de..... et en tirer la conclusion "j'ai une Harley donc tout m'est dû". Et bien non, chez nous, rien n'est dû.

          Le Forum est un espace privé, les personnes validées sont nos invités, contrairement au site Web FPH qui lui est accessible à tous et de fait est public. Ce Dan H. nous reproche un Forum à étages. Mais quand on reçoit quelqu'un chez soi, on aime bien qu'il sache se tenir, qu'il ait du savoir vivre et qu'il n'aille pas dans les chambres pour ouvrir les armoires ou qu'il ouvre le frigo pour se servir tout seul. Il faut un certain degré d'intimité et de connaissance avant d'accepter cela des invités. C'est pareil sur le Forum.

Les membres du Forum organisent régulièrement des sorties, dans toutes les régions de France. Cela n'a jamais posé le moindre problème, au contraire. Par contre ce Râleur oublie encore une fois de préciser un point important c'est que le groupe de Marseille s'était octroyé de fait, de manière unilatérale  un espace de notre Forum, ce qui est contraire à l'esprit de partage du forum. Ils ne postaient nulle part ailleurs que dans leur "espace" sauf pour faire de la retape dans les autres posts. Ils se "foutaient" de nos divers avertissements. S'ils ne voulaient faire des sorties que pour eux, la décence et la correction minimale auraient voulu à ce moment là qu'ils ne fassent pas de retape systématique sur le Forum, puisqu'ils n'offraient strictement rien en retour à l'ensemble.

          Dans la continuité de l'exemple plus haut, on reçoit des invités chez soi, mais au milieu du repas, deux ou trois se lèvent vont s'enfermer dans une des chambres pour dégoiser sur les présents à table, puis ouvrent la fenêtre pour faire entrer en catimini quelqu'un qui n'est pas le bienvenu chez l'hôte. Est-ce acceptable ? Est-ce faire preuve d'autoritarisme ou de despotisme que d'inviter ces malappris à quitter immédiatement les lieux ?


 
______________________________________________
 

          Dans cette affaire, le Dan H. WebMaster-Hub dit le Râleur en fait Daniel Hetzel n'est qu'un tout petit Troll, ou alors est-il maso, puisque notre système de fonctionnement ne lui convenait pas, pourquoi s'était-il inscrit tout de même.  En réalité et c'est là où il n'a pas le "cul propre" c'est qu'en fait il ne s'est inscrit sur notre Forum, que pour se donner une image, une posture vis à vis de son beau-frère et des copains de ce dernier. Il n'avait rien d'autre à leur offrir avec ses 10 jours de Harley succédant à un désert motocycliste de 15 ans. Il a donc cherché à se gonfler, à paraitre à leurs yeux, en obtenant l'issue qu'il avait lui-même programmée et ainsi se permettre à la suite de diffamer le WebMaster, le Forum FPH et au final tous ses membres, partant d'un principe lâche et pervers "diffamez, diffamez, il restera toujours quelque chose".  Il est pitoyable ce "rebelle de basse-cour".


 
Je le prends pour ce qu'il est et surtout, je le laisse pour ce qu'il est.
Pour finir, en lisant les règles sur son site Webmaster-Hub, que lit-on ?

Il pratique tout ce qu'il interdit aux autres, mais il aurait du s'inspirer et s'appliquer à lui-même
la dernière phrase citée de son règlement,
car sa "chute" est bonne.