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La Gamme BUELL dérivée des Harley-Davidson

     

                 La BUELL reste encore et toujours le meilleur moyen de rouler Américain tout en pouvant clouer le bec aux adeptes des sportives européennes ou exotiques. Il est vrai que dans la gamme Harley-Davidson, il y a aussi le V-ROD qui se fait également un plaisir d'enfumer les "Japs".

                 Les BUELL sont développées par un ingénieur de Génie, Erik BUELL ancien responsable de projet en la maison mère, qui a fondé sa propre entreprise avec son nom, sur un créneau qui n'était pas exploité par Harley Davidson, les motos "Roadster" pures et dures. Puis, Harley-Davidson a racheté les parts de Erik BUELL pour faire rentrer ces motos d'exceptions dans le giron HD.

                A la base, les BUELL utilisent des moteurs 1200 de Sportster, revus et corrigés par Erik BUELL qui les porte de 67 CV à 100 CV, tout en préservant la fiabilité moteur. Tout le reste est de sa propre conception, une poutre qui contient l'essence etc..... S'il a connu des difficultés avec les premiers modèles "S", rapidement les problèmes ont été identifiés et réglés. Ces machines sont de vraies boules de nerf, avec un couple monumental et un tempérament  réel et jouissif, cela tranche sérieusement avec les "Skuds" japonais (suppositoires à autobus) qui, même si en vitesse de pointe, vont plus vite, n'ont en réalité aucune personnalité tant les moteurs sont linéaires et ne délivrent aucune sensation.

                 Avec BUELL c'est un vrai coup de pied au "cul" assuré. Vous aurez des sensations viriles garanties et de la pêche à revendre, pas comme les japonaises. Les Buell sont construits au 2799 Buell Drive à EAST-TROY dans le WISCONSIN -USA-

A cause de la crise, la production de BUELL a cessé fin 2009. R.I.P

CARACTERISTIQUES des BUELL

Moteur / Cylindrée Moteur 1203 ou 984 cc
Longueur 1935 mm
Hauteur de Selle 775 à 808 mm
Garde au Sol 111 à 171 mm
Empattement 1320 ou 1360 mm
Angle de chasse 21 à 24°
Alésage et Course 88.9 mm X 96.8 mm
Taux de Compression 10:1 / 100 CV 
Couple 113 nm ou 94,9 Nm à 5000 tr/mn
Contenance Réservoir 14.5 ou 16.5  litres
Roue Avant - Taille 17 pouces  -  120/70
Roue Arrière / Taille 17 pouces  -  180/55B
Poids à vide 177 à 193 kg

 

LA GAMME BUELL 2008

LIGHTNING XB9SX -City-

La plus radicale des 900, petit saute vent
Boite à air et saute vent translucide, selle à 797 mm
Bloc moteur noir, une citadine par excellence 
Prix 2009 : 9 725€

LIGHTNING XB12Cg 

Carénage Compact, selle Réglable Low, pour petit gabarit
Hauteur de selle à 753 mm, empattement 1320 mm
Conçue pour ceux qui ne sont pas grands, mais qui aiment le "baston" 
Prix 2009 : 10 695€

ULYSSES XB12X 

 Pour la route et pour le off road, cette année la selle a été rabaissée
Selle à 808 au lieu de 841 mm, Pare brise en 2 partie démontage rapide
Les pneus Dunlop ont été remplacé par des Pirelli
Prix 2009 : 12 095€

FIREBOLT FIGHTER XB1125R 

Carénage Compact, selle Réglable, machine de circuits
Prise d'angles les plus extrêmes, empattement similaire à un 250 de GP
Hauteur de la selle à 775 mm empattement ultra court à 1320 mm
  Prix 2009 : 12 695€

LIGHTNING LONG XB12Ss 

Pour grands gabarits ou les virées en duo,  allongée 52 mm
Angle de fourche plus ouvert 24° au lieu de 21°, selle plus grande 
Contenance du réservoir 16,7 litre au lieu de 14,5 litres
Prix 2009 : 10 695€

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