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La Gamme Harley-Davidson : Custom Vehicule Operation

 

     

                        

                              Ce qui était marginal et ponctuel au départ, simplement une opération marketing, devient avec le temps et la demande,  une vraie institution.

                         Les C-V-O (Custom Vehicle Operations) sont dotés de tout ce qui se fait de mieux chez Harley, y compris les prix, mais bon là chacun voit son porte-monnaie.

                        Willie G. Davidson, directeur en chef du style chez H-D, les compare à des œuvres d’art qui se conduisent. Il n’y a aucun doute que l’esthétique joue un rôle important dans la conception de chaque modèle. Chaque pièce est considérée comme partie intégrante du look final. Suggérer qu’une motocyclette qui vaut plus de 30 000 € représente un bon rapport qualité-prix peut sembler irrationnel, mais si vous êtes le genre de personne qui achète une Harley de série pour ensuite la personnaliser en utilisant beaucoup de pièces du catalogue Screamin'Eagle de Harley. Dans ce cas là, un modèle CVO est une alternative. Il sera impossible pour vous d’en fabriquer une pour le prix auquel elle se vend. En cette année 2014, introduction du moteur "Twin Cooled" donc avec refroidissement partiel à eau, un  nouveau système d'éclairage, un freinage réparti automatiquement sur l'avant et l'arrière et divers autres progrès technologiques ou d'esthétique sur certains modèles.

                       Les CVO sont présentés comme des machines d'exception, pratiquement uniques, mais en réalité, elles sont fabriquées à plusieurs exemplaires. Ce ne sont pas des machines uniques. Par contre Harley les a dotées de moteurs plus puissants que les moteurs de série, avec des cylindrées supérieures, mais il ne faut pas oublier qu'avec les normes Euro3, les moteurs à air, sont bridés un maximum, et de fait les moteurs des CVO, 110 ci soit 1802 cm3, alésage 101.6 x 111.1 mm, couple 156 Nm à 3250tr/mn, 98 Cv, chauffent encore plus que ceux de la production normale donc pratiquement obligation de passer en stage 1 pour enrichir le mélange et éviter cette surchauffe.

                       Pour 2017 introduction sur la gamme du nouveau moteur Milwaukee Eight  de 114Ci (1870cm3), quatre soupapes par cylindre, deux bougies, arbre d'équilibrage système Boom-Box de 300watts. Harley promet 10% de puissance et de couple en plus par rapport au précédent moteur, le tout pour de meilleures performances.

                        Pour 2018, année anniversaire 115th,  les CVO sont dotés du nouveau moteur Milwaukee Eight de 117ci développant un couple hyper conséquent et 105 HP à la roue arrière.

 Nota ces machines CVO sont assemblées au final par un seul employé de la firme. C'est du cousu main.

Les C-V-O sont construits au 1425 Eden Road à YORK en PENNSYLVANIA -USA-

 

LA GAMME C-V-O


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