Retour Page d'Accueil

Gamme Harley-Davidson : DYNA

     

 

               Permet l'entrée dans la cour des grandes routières avec un moteur Twin-Cam 88 de 1449 cm3 et depuis 2007 un Twin Cam  96 de 1584 cm3, de série depuis sa mise sur le marché avec une boite six. Moto de toutes les occasions, grâce aux costumes sur mesure de son organe principal de puissance appelé vulgairement moteur, étincelant et rutilant de chrome ou en tenue de soirée avec smoking de graphite noir, il s'insère dans son cadre. Cette gamme est la plus joueuse et maniable de toutes les H-D.

              Comme calqué directement de la planche du styliste. Cette gamme présente cinq modèles qui allient esthétisme, confort et liberté. Tout un chacun pourra admirer la tranquillité d'avaler les miles sans ressentir les vibrations du puissant moteur grâce aux silentblocs qui isolent de ces petits spasmes rythmant le cœur de la machine, que d'autres recherchent tant sur les modèles de la gamme Softail.

              Amateurs petits et grands, le "Fat-Bob" à l'esprit Rebel avec son guidon "plat" les fils électriques étant glissés à l'intérieur pour un meilleur look, style bobber par excellence. Mais aussi le Street-Bob entrée de gamme des Dyna mais moto sympathique et enfin le Super Glide Custom détenteur de l'esprit Low-Rider et Super Glide 70's. Vous avez le choix

             Depuis 2007, toute la gamme des Dyna est propulsée par un bloc de 96 cubic inch de 1600cm3. C'est dans le département Dyna que l'activité de HD semble avoir été la plus intense pour la gamme 2008, avec cette nouveauté  qu'est le Fat-Bob. Cette machine a rencontré un tel succès, que des rupture de stock on eu lieu. Très gros succès commercial pour cette moto la plus joueuse de la "gamme".

             Nouveau modèle pour 2012, la Switchback avec un moteur 103ci soit 1700 cm3, équipée route avec pare-brise et sacoches. Un Road-King au rabais diraient certains mais 6 000€ de moins quand même.

              Tous les modèles Dyna 2013 sont dotés du moteur 103ci soit 1700cm3 exception faite du Street-Bob qui a été relooké avec notamment un moteur noirci, mais qui reste lui en 96ci. Toute la gamme se voit dotée en 2014 d'un freinage assisté par ABS et du moteur 103ci avec 138nM à 3500tr/mn et 87cv. Nouvel arrière pour le Fat-Bob. Pas d'évolution majeure dans cette gamme ni en 2016, ni en 2017 exception faite de l'arrêt de la commercialisation du Switchback pour pas assez de succès commercial.

Les Dyna sont construits au 11401North Congress à KANSAS CITY  dans le MISSOURI -USA-

 

LA GAMME DYNA

Retour Page d'Accueil