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Le Prix du Neuf et de l'Occasion Harley-Davidson
 

 

 

Côte du Neuf et de l'Occasion
(Source Concessionnaires)

une HD se négocie jusqu'à 2500€ au dessus
(voir conseils en bas de page)

 

 





MOTEUR EVOLUTION

 Excellent Etat

Bon Etat

Sportster 1000 "Fonte" 1975- 1984 3 000 2 300
Sportster 883 Boîte 4  de 1985-1991 3 000 2 300
883 Sportster de 1992-98 4 050 3 000
1200 Sportster Evo de 1986-91 4 100 3 100
1200 Sportster Evo de 1992-98 4 350 3 350
1100 Sportster Evo de 1986 3 850 3 000
Gamme FXR Evolution de 1984-1992 6 000 5 000
Dyna Glide Sturgis 1990 (dans son jus) 9 800 8 900
Dyna de 1993-98 8 000 7 100
Electra Glide de 1984-91 7 000 6 250
Electra Glide de 1992-98 8 400 7 350
Springer de 1991-98 8 150 6 550
Softail de 1984-91 8 100 6 500
Softail de 1992-98 8 300 7 100
Softail Fat Boy 1990 ( Gris dans son jus) 11 500 10 100
Softail Fat Boy de 1991-1998  8 900 8 500
Gamme Touring jusqu'à 1998 8 950 8 500
Electra Glide Ultra jusqu'à 1998 8 950 8 450

 

* Lors de la discussion en vue de l'achat d'une Harley, il peut-être intéressant de connaître ses origines (US ou World), son type exact si elle a été modifiée et surtout son millésime. En cliquant sur le lien ci-dessous, vous aurez accès à tous ces renseignements en rentrant son numéro VIN 17 chiffres se trouvant sur le carte grise et sur le châssis.   CLIC sur ce LIEN

* Cet argus  n'est   qu'une indication de prix. Chaque moto et à plus forte raison une Harley-Davidson verra son prix estimé en fonction de son état d'entretien et des accessoires. N'oubliez pas de demander à voir le carnet d'entretien HD de la machine.

* Attention aux offres avec très peu de kilomètres . Les H-D sont conçues pour pouvoir effectuer de très nombreux kilomètres sans souci, bien au delà des 150.000km. Le kilométrage moyen annuel d'une HD est de 7 500 km. Une machine qui a peu de kilomètres "certifiés", n'est pas forcément une bonne occasion, car une mécanique qui a peu ou pas tourné s'use beaucoup plus vite, sans parler des pannes annexes dues à ce manque de fonctionnement.

* Les options et accessoires donnent une vraie plus value aux motos. Notez que les "options" perdent 50% de leur valeur initiale dès la première année puis 15% supplémentaires par année jusqu'à une valeur minima établie à 20% de la valeur neuve, de toute façon c'est la négociation avec le vendeur qui prévaut.

* Les Harley-Davidson se déprécient peu au fil du temps par rapport aux  autres motos. Les décotes  majeures du véhicule ont lieu les deux premières années après la mise en circulation, ensuite le prix se stabilise pendant de nombreuses années.

* Les Harley sont connues pour ne  jamais  rester  totalement d'origine: 95% des Bikers ont  intégré  la fameuse "Harley Tax" (échappement, filtre à air et réglage carburateur ou injection) qui revient  a minima à 1500 €

* Une Harley-Davidson dans un état proche de l'origine se vendra mieux! Une moto trop personnalisée c'est bien mais il faut que les goûts du vendeur soient identiques à ceux de l'acheteur et ce n'est pas simple à faire coïncider.

* La vente ou l'achat d'une Harley Davidson n'obéit pas aux mêmes  règles  de  la vente d'une moto  japonaise: absence de rabais et de remise sur le neuf,  suivi des modèles, etc. Cela favorise naturellement le maintien de la côte d'occasion.
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