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La Gamme Harley-Davidson : V-Rod

 

     

             

                                        Avec le V-Rod et son moteur "Révolution", Harley Davidson est entré dans le troisième millénaire avec fracas et fierté.

                                       Pour certains puristes , en créant le V-Rod, Harley Davidson a cassé son image. en effet le V-Rod n'a plus grand chose de commun avec le reste de la gamme.  Si faire du neuf avec du vieux a été longtemps la devise de la maison, Harley Davidson se devait de frapper un grand coup. Willie G Davidson et Lou Netz ont réussi leur pari en créant une moto qui perpétue le mythe Harley, tout en innovant.

                                      Le V-Rod avec son esthétique ravageur est une véritable sculpture taillée dans l'aluminium et le chrome. Il dépoussière les bases du custom en y mélangeant l'esprit "Hot Rod" des années 50 à celui des dragsters, voire même des Roadsters. 

                                     Sous son air de force tranquille se cache un tempérament de feu. Associé à une partie cycle très équilibrée qui met en valeur le magnifique moteur développé en collaboration avec Porsche Engineering, ce nouveau V2 à 60° à refroidissement liquide développe 123 chevaux (version stock) mais uniquement 105 CV en version Française. Disposant d'un double arbre à cames en tête et quatre soupapes par cylindre, la zone rouge flirte avec les 9000tr/m et 220 km/h. L'alimentation est assurée par une injection électronique à port séquentiel, un embrayage à commande hydraulique, une transmission secondaire par courroie, des jantes pleines, un tableau de bord "ultra design" et une carrosserie en aluminium anodisé finissent d'habiller cette œuvre d'art.

                                     Après avoir habitué l'opinion publique au style et à la technologie révolutionnaire du VRSC, en lançant tout d'abord un modèle aux racines profondément Custom, la Motor Compagny joue maintenant les variations. La maison mère a donc attendu deux ans, que les Bikers s'habituent à cette nouvelle machine, puis, depuis 2004, Harley sort divers modèles basés sur ce moteur "Révolution". A la mi-juin 2006, Harley a sorti de ses usines, le 60.000ème V-Rod, c'est particulièrement bien en 5 ans d'existence. Cette machine a l'esprit complètement Harley, et c'est parfait. De plus, en version libérée,  c'est vraiment l'arme absolue pour faire la nique aux japs.

                                      Pour la gamme 2008, une modification majeure avec une cylindrée qui passe de 1130cc à 1250cc. Sinon le look ne change pas, exception faite de la roue avant du VRCA qui, de pleine, passe à rayons. Le Night-Train Spécial a toujours ce look agressif, et rencontre toujours autant de succès auprès du public. En 2009 HD a offert la possibilité de l'ABS pour le freinage et a introduit un nouveau membre dans la famille le V-Rod Muscle. Cette gamme allant à l'encontre des habitudes des Harleyistes semble faire son bonhomme de chemin, et s'imposer ainsi dans la famille Harley comme une composante à part entière. En 2011, après avoir supprimé le modèle Street-Rod, voilà que HD supprime le V-Rod de base. Difficile de suivre la logique de la Motor-Company.

                                      En 2012 sortie d'un modèle du 10ème anniversaire au look qui peut ne pas plaire à tous. Ce modèle anniversaire a été retiré de la vente pour la saison 2013. Pas de changement majeur pour 2014. Pour 2016 plus de limitation à 106cv donc le V-Rod passe à 121cv pour 115nM à 6500tr/mn. En 2017 arrêt brutal de la commercialisation de cette machine, pour des raisons peu claires, des rumeurs affirment que le V-Rod reviendrait sur le marché mais avec un moteur quatre cylindres. Wait and see

Les V-Rod étaient construits au 11401North Congress à KANSAS CITY  dans le MISSOURI -USA-


 

LA GAMME V-ROD 2016 

Night Rod Special VRSCDX   prix : 18 140€

 

V-Rod MUSCLE VRSCF  prix 18 870€

 

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